Le système Polyfusion a été conçu spécialement pour fournir un revêtement thermosoudé résistant et durable dans le temps sur le ciment et autres surfaces poreuses. Il est basé sur un alliage de polyoléfine acido-modifiée.
Caractéristiques
- Adhésion optimale ;
- Excellente résistance aux impacts et à l’abrasion ;
- Résistance aux agents chimiques ;
- Résistance aux rayons UV ;
- Flexible et Réparable ;
- Barrière Anti-osmotique
- Sans Halogènes ;
- Faible indice de fumées de combustion en cas d’incendie ;
- Faible taux de toxicité ;
- Résistance aux fissures, conditions météorologiques instables, détergents, dépôts salins et agents polluants contenus dans l’air ;
- Respectueux de l’environnement.
Polyfusion est
Résistant au Froid:
Durant son processus de formation, le revêtement Polyfusion ne subit aucune modification : les molécules de nos résines thermoplastiques n’étant pas liées les unes aux autres de manière cristalline, elles ne peuvent pas se briser mais glissent les unes sur les autres sans se fissurer. De ce fait, ce type de résine thermoplastique est beaucoup plus flexible que les résines thermodurcissables et, en cas de dilatation, ne brise pas les liaisons évitant ainsi de créer des fissures, inconvénient typique des résines thermodurcissables.
Insensible aux écarts de températures de -70° à +70°:
Polyfusion conservera sa flexibilité même à basse température, en réduisant au minimum les coûts d’entretien. Sa résistance aux écarts de températures, le rend idéal pour l’installation dans les cellules réfrigérées et les installations externes. Polyfusion offre aux ingénieurs et aux concepteurs une solution complète pour réunir les installations internes et externes en un sol unique, sans ligne de rupture ou discontinue.
Insensible à la présence d’eau, de graisses et d’acides en suspension:
Aucun liquide* se trouvant en contact avec Polyfusion ne provoquera d’altération ou fissure, car ce thermoplastique est une barrière à la vapeur. Étant totalement anti-osmotique, Polyfusion ne permet à aucune particule (molécule) liquide de s’infiltrer dans sa propre matière. De ce fait, les acides, huiles, graisses animales ou synthétiques peuvent rester en surface sans occasionner aucune altération.
Utilisations habituelles
Polyfusion est habituellement utilisé pour conserver les surfaces en ciment (barrières de sécurité, dallages industriels) où la protection vis-à-vis des agents chimiques, la durabilité et la vitesse d’application sont essentielles.
Méthode d’Application
Polyfusion est habituellement appliqué par projection à la flamme à l’aide d’applicateurs réalisées ad hoc par Tecno Supply Srl pour l’application de revêtements anticorrosifs sur des surfaces en ciment, comme PHOENIX Flame Spray System.
Pour de plus amples informations, consulter la Fiche Technique Polyfusion.